Il n'ya de Dieu qu'ALLAH. Et le prophète MOHAMMED aley tou çalat wassalam est son envoyé. La ila a il la la ha.

Engagement

Je prends un engagement devant la face du monde. INCHALLAH je serais riche et connu, j'aurais D.M et j'aurais HEC Paris ...

"Rien absolument rien de tout ce qui est vécu sur la terre ne vaut tout le tourment qu’on se fait. " Napoléon Hill.

mardi 4 décembre 2012

ROBERT COLLIER, copywriter de légende et auteur prolifique

Source www.club-positif.com Dans son dossier le panthéon des copywriters



Considéré comme un des auteurs à succès originaux de l'Amérique, Robert « Bob » Collier est né le 19 avril 1885 à St Louis. Fils de Peter F. Collier, un correspondant étranger pour le Collier’s Magazine, et après avoir fait ses études dans un séminaire religieux, Bob décida de ne pas poursuivre la carrière ecclésiastique et il déménagea en Virginie Occidentale pour travailler comme ingénieur des mines.
C’était un lecteur prolifique et les livres qui remplissaient son bureau à la société d'exploitation minière - la correspondance commerciale appliquée et des bouquins sur la publicité entre autres, lui fournirent les principes de base de l'écriture qui devint plus tard sa vocation professionnelle.
Après avoir vécu huit ans en Virginie Occidentale, il partit à New York City et travailla dans le service publicitaire de la Maison d’édition de P.F. Collier. Bénéficiant de l'aide et des conseils d’experts comme Bruce Barton et Fred Stone, il développa des idées pour des annonces commerciales, persuadant sa hiérarchie de se ranger à ses vues.
Les résultats furent très encourageants. Il vendit des milliers et milliers de classiques d’Harvard – une bibliothèque de plus d’un mètre et demi de haut, selon le Dr. Elliott, et ses circulaires sur les nouvelles de O. Henry apportèrent des commandes pour plus de deux millions de dollars, suivies de commandes pour plus de
70.000 livres sur « L'histoire de la Guerre mondiale. »
En raison d'une maladie pour laquelle aucun diagnostic n’a pu être établi, et dont il réussit à guérir seul grâce à la Science chrétienne, Bob s’intéressa au domaine de la santé et conclut que 98% des maladies humaines étaient causées par les aliments traités chimiquement et dénaturés.
Bientôt il se mit à étudier comment l'Esprit pouvait guérir aussi rapidement et définitivement une maladie que les médecins traitaient pendant des mois. Il en déduit que l’esprit avait un pouvoir dont il n’avait jamais soupçonné l’existence auparavant et si l’esprit gouvernait le corps, pourquoi ne pourrait-il pas résoudre également des problèmes d’ordre professionnel?
Il était si convaincu du pouvoir de l'esprit qu’il étudia, pendant de longs mois, des centaines de livres et de cours sur tout ce qui touchait à la nouvelle pensée métaphysique, l’occulte, et la réussite.  Il trouva bientôt les éléments qui fonctionnaient réellement dans la vie quotidienne et commença à récolter les fruits tangibles de ses efforts.
Robert désirait, depuis toujours, écrire ses pensées sous forme d’un livre sur la psychologie pratique. Dans les six mois qui suivirent la publication de son premier livre, il reçut des commandes pour celui-ci d’une valeur dépassant un million de dollars. Son livre s’intitulait, « Le secret des âges ». Il vendit plus de 300.000 collections de ses livres.
Il suscita des réactions prodigieuses de nombreux lecteurs qui ont tiré des bénéfices de ses ouvrages. Collier écrivit quatre cours supplémentaires, qu'il vendit séparément comme « Le Dieu en vous », « Le pouvoir secret », « Le mot magique », et « La loi du potentiel supérieur ». Plus tard, il regroupa ces cours dans un livre qu’il intitula « La loi du potentiel supérieur ».
Depuis, le livre fut renommé encore en « Les richesses à votre portée ». Il a également condensé les sept volumes du « Secret des âges » dans un livre, qui fut un best-seller pendant de nombreuses années. Il a été traduit en allemand, italien, français, et espagnol, et vendu dans le monde entier.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire