Il n'ya de Dieu qu'ALLAH. Et le prophète MOHAMMED aley tou çalat wassalam est son envoyé. La ila a il la la ha.

Engagement

Je prends un engagement devant la face du monde. INCHALLAH je serais riche et connu, j'aurais D.M et j'aurais HEC Paris ...

"Rien absolument rien de tout ce qui est vécu sur la terre ne vaut tout le tourment qu’on se fait. " Napoléon Hill.

vendredi 25 novembre 2011

C’est quoi l’aromathérapie ?

Cet article a été à l'origine publié sur conso-info.com

L’aromathérapie est l’utilisation des huiles essentielles aromatiques. La première huile essentielle fût distillée par les Egyptiens, puis les Romains et ensuite les Arabes. La première distillation a était faite avec de la térébenthine, puis du romarin et de la sauge.Ces huiles étaient alcoolisées car les plantes macérées dans l’eau de vie. C’est au cours du 17ème siècle que les huiles essentielles furent reconnues et vendues en commerce.

De nos jours, les huiles essentielles sont extraites des fruits, des fleurs, des feuilles, des racines et de la tige des fleurs ainsi que des arbres et des arbustes. Plusieurs méthodes d’extraction existent mais la plus répandue est la

Naturothérapie, c’est quoi ?

Cet article a été à l'origine publié sur conso-info.com

La naturothérapie est une thérapie permettant de se soigner naturellement grâce à l’auto guérison de la personne. Elle aide aussi à prévenir des maladies ou encore des troubles en éliminant les causes de ces derniers par exemple et ce en proposant une meilleure hygiène de vie. Développée aux Etats Unis depuis plus d’un siècle, très répandue au Canada, puis en Europe, elle se pratique en France depuis 1935.
La naturothérapie est exercée par des naturopathes, bien que non reconnus par la loi qui n’autorise la pratique de la médecine qu’aux détenteurs d’un doctorat d’état (en médecine). A savoir que le naturopathe ne donne ni un diagnostic, ni un traitement des maladies réelles. L’INSEE les répertorie dans la catégorie des « pratiques non médicales » ou « non encore répertoriées ».

La naturothérapie traite les maladies en utilisant les

dimanche 21 août 2011

Naturothérapie

«La nature de toutes les maladies est la même; elles ne diffèrent que par leur siège. Je pense qu'elles ne se montrent sous tant de formes diverses qu'à cause de la grande diversité des parties où le mal est placé. En effet, leur essence est une; la cause qui les produit est pareillement une». Hippocrate

«La médecine, c'est l'art d'imiter les procédés curatifs de la nature. C'est l'art de soigner de la même façon que la nature a fait de son propre mouvement. La nature n'a qu'un but, qu'un effort — tout le corps participe à la défense, c'est une sympathie totale. L'art médicale enlève ce qui est nuisible et il guérit en retirant et en réparant la cause de la souffrance. C'est la nature qui lui a appris à agir ainsi». Hippocrate