Il n'ya de Dieu qu'ALLAH. Et le prophète MOHAMMED aley tou çalat wassalam est son envoyé. La ila a il la la ha.

Engagement

Je prends un engagement devant la face du monde. INCHALLAH je serais riche et connu, j'aurais D.M et j'aurais HEC Paris ...

"Rien absolument rien de tout ce qui est vécu sur la terre ne vaut tout le tourment qu’on se fait. " Napoléon Hill.

lundi 3 juin 2013

Qui sont les écrivains les plus riches ?

Source : http://www.lefigaro.fr/ 

Mis à jour   Publié

L'Américain James Patterson arrive en tête de la liste des 15 écrivains les plus riches au monde, établie par le magazine économique Forbes.

La littérature n'est pas qu'une affaire de mots et de lettres. C'est aussi, parfois, une histoire de chiffres et de gros sous. Surtout quand on s'avise d'établir le classement des écrivains qui ont gagné le plus d'argent… C'est ce que fait le magazine économique américain Forbes , qui publie ainsi toutes sortes de listes de records et qui vient de rendre public son palmarès des 15 écrivains qui ont fait les meilleurs chiffres en 2011.
Si l'on se fie à ce classement, c'est l'Américain
James Patterson qui se hisse sur la plus haute marche du podium, avec 94 millions de dollars de revenus en 2011, la majeure partie provenant des droits d'auteur liés aux ventes colossales de ses nombreux livres. L'écrivain devance largement le deuxième du classement, qui n'est autre que Stephen King… En France, les derniers livres parus de Patterson sont La Piste du tigre et Le Neuvième Jugement, publiés chez JC Lattès. Grâce à ses thrillers, son héros Alex Cross, et quelques séries pour la jeunesse, Patterson est devenu le leader incontesté des ventes de livres aux États-Unis. Mais il est aussi l'auteur de thrillers les plus lus au monde, avec des ventes estimées à près de 200 millions d'exemplaires. Aux grincheux qui disent que le livre ne paie pas, Patterson inflige un sérieux démenti!

Stephen King est deuxième
 
Belle année pour Stephen King qui se place en deuxième position, avec 39 millions de gains. En France, Dome, le dernier roman du maître américain de l'horreur, a connu un beau succès critique et public. Avec ce roman apocalyptique de 1200 pages, King prouve qu'on peut vendre des millions de livres et être un bon écrivain.

Janet Evanovich est troisième avec 33 millions. Après avoir longtemps écrit des romans sentimentaux qui n'ont pas vraiment rencontré le public, elle s'est lancée avec succès dans le policier. Elle est surtout connue pour la série des aventures de Stephanie Plum, vendeuse de lingerie fine qui a dû s'improviser chasseur de primes pour pouvoir boucler ses fins de mois… En France, ses romans sont régulièrement traduits depuis 1997. Cette dame semble affectionner les chiffres et les jeux de mots, comme en témoignent les titres de ses livres: Quatre ou double, Cinq à sexe, ou encore Six appeal, disponibles en France en format de poche chez Pocket.

Viennent ensuite, dans un mouchoir de poche, et avec des gains allant de 26 à 19 millions: John Grisham (auteur des mythiques La Firme et L'Affaire Pélican, adaptés au cinéma), Jeff Kinney (jeune auteur de livres pour enfants notamment du Journal d'un dégonflé), Bill O'Reilly (journaliste vedette de la télévision), Nora Roberts (auteur particulièrement prolifique, elle écrit une dizaine de romans par an), Danielle Steel (à 64 ans, l'Américaine peut se targuer d'être -avec ses quelque 80 best-sellers, l'auteur contemporain le plus populaire au monde), Suzanne Collins et Dean Koontz.

J. K. Rowling en dehors du Top 10
 
L'Anglaise J. K. Rowling, milliardaire grâce à son héros Harry Potter, ne parvient pas à se placer cette année dans le Top 10. Elle n'est qu'à la onzième place, avec «seulement» 17 millions de gains.
Quant à Stephenie Meyer, elle prend la treizième place grâce aux ventes de la saga des Twilight . Même si son phénoménal succès est maintenant derrière elle, la romancière empoche tout de même cette année quelque 14 millions de dollars. Née en 1973, elle est la plus jeune de ce classement où dominent les sexagénaires.
Il ne vous aura pas échappé que ces 15 auteurs sont tous de langue anglaise. Cette hégémonie est-elle un nouveau signe de l'endémique protectionnisme américain? Ou bien est-ce la preuve de la totale incuriosité du grand public pour les romans venus d'ailleurs?

Le Top 10 des écrivains les mieux payés du monde en 2011.
 
1. James Patterson (94 millions de dollars)

2. Stephen King (39 millions de dollars)

3. Janet Evanovich (33 millions de dollars)

4. John Grisham (26 millions de dollars)

5. Jeff Kinney (25 millions de dollars)

6. Bill O'Reilly (24 millions de dollars)

7. Nora Roberts (23 millions de dollars)

8. Danielle Steel (23 millions de dollars)

9. Suzanne Collins (20 millions de dollars)

10. Dean Koontz (19 millions de dollars)






0 commentaires:

Enregistrer un commentaire