Il n'ya de Dieu qu'ALLAH. Et le prophète MOHAMMED aley tou çalat wassalam est son envoyé. La ila a il la la ha.

Engagement

Je prends un engagement devant la face du monde. INCHALLAH je serais riche et connu, j'aurais D.M et j'aurais HEC Paris ...

"Rien absolument rien de tout ce qui est vécu sur la terre ne vaut tout le tourment qu’on se fait. " Napoléon Hill.

mercredi 3 juillet 2013

Les 15 divorces les plus chers de l'Histoire !

Source : http://www.ninapeople.com/

Quand les célébrités se marient, elles ne pensent pas forcément au divorce et à l'argent que cela va leur coûter. Et s'il n'y a pas de contrat de mariage ça peut leur coûter vraiment très cher. Nous revenons sur les quinze divorces qui ont coûté (ou rapporté selon le point de vu) le plus d'argent.

1. Rupert et
Anna Murdoch : 1,7 milliard de dollars (environ 1,3 milliard d'euros)

Le magnat des médias Rupert Murdoch et son ex-femme Anna ont divorcé en 1999, après 32 ans de mariage et trois enfants. Le divorce à coûté 1,7 milliard de dollars à Rupert Murdoch, dont 110 million en liquide. Alors que le divorce n'avait été prononcé que depuis 17 jours, Rupert Murdoch s'est remarié avec Wendi Deng, de 38 ans sa cadette.


2. Bernie et Slavica Ecclestone : environ 1 milliard de dollars (environ 807 millions d'euros)

Le divorce entre Bernie Ecclestone, homme d'affaire britannique spécialisé en Formule 1, et son ex-femme, l'ancien mannequin Slavica, s'élèverait à une somme comprise entre 1 et 1,2 milliard de dollars. Le chiffre n'a jamais été donné officiellement. Avec cet argent, Slavica se serait acheté un jet privé à 60 millions de dollars (environ 49 millions d'euros).


3. Adnan et Soraya Khashoggi : 874 millions de dollars (environ 706 millions d'euros)

Le couple avait demandé le divorce en 1974 mais il a fallu attendre jusqu'en 1979 pour que Soraya puisse réclamer de l'argent de son ex-mari. Adnan et Soraya trouveront un compromis pour la somme 874 millions de dollars en 1982. A une époque, Adnan Khashoggi valait dans les 4 milliards de dollars (environ 3,2 milliards d'euros), mais depuis 2007 il a perdu son statut de milliardaire.

4. Craig et Wendy McCaw : 460 millions de dollars (environ 372 millions d'euros)

L'homme d'affaire américain et son ex-femme se sont séparés en 1998. C'est arrivé après que Craig McCaw ait vendu son entreprise McCaw Cellular pour une somme d'environ 11 milliards de dollars. Wendy McCaw a reçu la somme de 460 millions de dollars, ce qui lui a permis d'acheter le journal Santa-Barbara News-Press.


5. Mel et Robyn Gibson : 425 millions de dollars (environ 343 millions d'euros)

L'acteur a perdu la moitié de sa fortune lors de son divorce en 2011. La demande de divorce date de 2009, lorsque des photos de Mel Gibson en compagnie de la chanteuse russe Oksana Grigorieva ont été divulguées. Robyn Gibson est en droit de demander de l'argent sur les futurs projets de son ex-mari.

6. Robert et Sheila Johnson : 400 millions de dollars (environ 323 millions d'euros)

Le co-créateur de la chaine BET, Robert Johnson, a divorcé en 2000, après 30 ans de mariage. Son ex-femme, Sheila Johnson, a reçu 400 millions de dollars à la fin de la procédure. Ils ont tout les deux continué à travailler ensemble.



7. Arnold Schwarzenegger et Maria Shriver : entre 250 et 375 millions de dollars (entre 202 et 303 millions d'euros)

Après 25 ans de mariage, l'acteur et Maria Shriver divorce en 2011. La séparation s'est produite après qu'il ait été révélé qu'Arnold Schwarzenegger a eu un enfant avec l'une des employées domestiques. La somme exacte qu'a reçu Maria Shriver n'a pas été communiquée, mais il se pourrait que l'acteur lui ait donné plus de la moitié de sa fortune, soit un chiffre compris entre 250 et 375 millions de dollars.

8. Roman et Irina Abramovich : 300 millions de dollars (environ 242 millions d'euros)

Ca aurait pu être le divorce le plus cher. Irina Abramovich aurait pu demander la moitié de la fortune de son ex-mari, soit 18,7 milliards de dollars (environ 15 milliards d'euros). Mais elle s'est contentée de la somme de 300 millions de dollars. Lors du divorce en 2007, Roman Abramovich était, d'après le magazine Forbes, la 16éme fortune mondiale. Irina n'a peut-être eu que 2% de cette fortune mais elle a aussi récupéré les résidences d'Angleterre et de Moscou, un yacht et un jet privé.

9. Michael et Maya Polsky : 184 millions de dollars (environ 147 millions d'euros)

Michael Polsky a construit sa fortune en créant des entreprises énergétiques, comme Invenergy LLC. En 2003, son ex-femme, Maya Polski, demande le divorce, après 28 ans de mariage. Elle a eu droit à la moitié de la fortune de Michael Polsky, soit 184 millions de dollars.

10. Michael et Juanita Jordan : 168 millions de dollars (environ 136 millions d'euros)

Après 17 ans de mariage, Michael et Juanita Jordan ont décidé de divorcé en 2006. L'ex-femme du joueur de basket-ball a reçu 168 millions de dollars, leur propriété de Chicago et c'est elle aussi qui a la garde de leurs trois enfants. Le couple avait déjà commencé une procédure de divorce en 2002 mais ils se sont réconciliés peu de temps après.

11. Samathur Li Kin-kan et Florence Tsang Chiu-wing : 154 millions de dollars (environ 124 millions d'euros)

En 2011, ce divorce a beaucoup fait parler de lui en Asie. Après 8 ans de mariage, Samathur Li Kin-kan et Florence Tsang Chiu-wing se sépare pour des raisons qui sont aujourd'hui encore obscures : avortement ou infidélités ? En plus des 154 millions de dollars, Florence Tsang Chiu-wing a récupéré des propriétés situées un peu partout dans le monde et d'autres actifs.


12. Neil Diamond et Marcia Murphey : 150 millions de dollars (environ 122 millions d'euros)

Le chanteur et son ex-femme se sont séparés en 1996, après 25 ans de mariage. La raison de ce divorce serait les infidélités de Neil Diamond. Même si aucun chiffre officiel n'a été donné, Neil Diamond a déjà été surpris à dire que Marcia Murphey a reçu 150 millions de dollars.


13. Frank et Jamie McCourt : 131 millions de dollars (environ 106 millions d'euros)

Après 30 ans de mariage, Frank et Jamie McCourt divorce en 2009. Une bataille s'engage alors entre les deux parties. Frank McCourt, qui possède l'équipe de baseball Los Angeles Dodgers, renvoie son ex-femme de l'équipe, elle en était la PDG. Mais Jamie McCourt récupère tout de même 131 millions de dollars. Le divorce est officiellement déclaré en octobre 2011. Mais peu de temps après, l'équipe de baseball est revendue pour la somme record de 2,15 milliards de dollars (environ 1,7 milliard d'euros), et de cette somme Jamie McCourt ne touchera rien.


14. Tiger Woods et Elin Nordegren : entre 100 et 110 millions de dollars (entre 81 et 89 millions d'euros)

Le divorce entre le champion de golf, Tiger Woods, et le mannequin suisse, Elin Nordegren, a beaucoup fait parler de lui. Après six ans de mariage, Elin Nordegren demande le divorce à cause des infidélités répétées de son ex-mari. Le scandale de ses aventures extracoNJugales est survenu après que le sportif ait été impliqué dans un accident de voiture, lors du week-end de Thanksgiving en 2009. Lorsque le divorce est officialisé, en août 2010, Elin Nordegren aurait touché entre 100 et 110 millions de dollars plus une pension alimentaire pour l'éducation de leurs deux enfants.


15. Greg Norman et Laura Andrassy : 103 millions de dollars (environ 84 millions d'euros)

En 2006, après 25 ans de mariage, le joueur de golf Greg Norman quitte sa femme Laura Andrassy pour une joueuse de tennis Chris Evert. Laura Andrassy touchera quand même 103 millions de dollars avec ce divorce et elle pourra se consoler en voyant le second mariage de son ex-mari se terminer au bout de 15 mois.        

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire